Téléphone
(+225)27 21 75 73 80
PLASTICA, Innover pour Satisfaire
Le 20 Avril 1999, création et implantation de la société PLASTICA en Zone Industrielle de Yopougon.
Acquisition de nouvelles infrastructures et implantation de la société en Zone Industrielle de Koumassi sur une superficie de plus de 4000 m2.
Afin de se rapprocher des consommateurs, PLASTICA ouvre dans la commune d’Adjamé, un point de ventes pour le commerce de proximité.
La société compte plus de 250 employés en 2008, avec un chiffre d’affaire qui franchit la barre du milliard de francs CFA. Le marché des sachets plastiques et des bâches noires représente 90% du chiffre d’affaires et continue de se développer à un rythme soutenu.
PLASTICA en sa qualité de membre de la CCLCI participe à la croissance économique de la Côte d’Ivoire.
En 2013, PLASTICA adhère à la Fédération Nationale des Industries et Services de Côte d’Ivoire. Cette association professionnelle et syndicat des patrons du privé, permet à PLASTICA de s’exprimer dans le secteur industriel de la Côte d’Ivoire.
Prix honorifique du Groupe SAFAM des meilleurs artisans pour la reconstruction nationale.
PLASTICA diversifie ses activités et met en place une unité d’injection plastique ultramoderne sur une superficie de 7000 m2.
PLASTICA se positionne comme producteur de matière première recyclée. La société fait l’acquisition de plusieurs broyeurs à pointes et d’une unité complète de broyeurs à lame de haute capacité pour l’industrie de la plasturgie.
Prix honorifique du Groupe SAFAM.COM pour les meilleurs bâtisseurs de l’émergence et du développement de la Côte d’Ivoire.
PLASTICA est le premier fabricant Ivoirien de sacs tissés en polypropylène. Depuis la seconde moitié du siècle dernier, ces sacs ont connu une croissance fulgurante, grâce à leurs propriétés : légers et solides, ils respirent et sont faciles à imprimer.
Dans une optique de diversité, PLASTICA s'est doté
d'une nouvelle unité de Co-extrusion lui permettant de rentrer
sur le marché agro-alimentaire de la plasturgie.
La co-extrusion est un procédé d'extrusion qui permet d'obtenir un produit
associant deux textures : on extrude deux matières différentes afin de
former un seul produit.